vendredi 03 novembre (20 H ENTRÉE LIBRE )
Charles Kely Zana-Rotsy
JAZZ-WORLD (MADAGASCAR)

Charles Kely Zana-Rotsy (guitare, chant) Marc Chemillier (ordinateur, clavier) Julio Rakotonanahary (basse) Fabrice Thompson (percussions)

Musique jazz-world (Madagascar) basée sur les compositions du guitariste virtuose Charles Kely Zana-Rotsy, ce mélange original d'influences variées réalise un alliage subtil d'harmonies jazz et de rythmes épicés de l'Océan indien (musique « open gasy » ouvrant les traditions malgaches aux influences funk, soul, salsa). Né à Madagascar, Charles Kely Zana-Rotsy a commencé sa carrière internationale en accompagnant le joueur de valiha Rajery, puis la chanteuse Mounira Mitchala. Avec eux il obtient deux fois le Prix RFI Découverte en 2003 et en 2009. Il a publié deux albums solo (Anilanao en 2003, Zoma Zoma en 2011) et a tourné de nombreuses fois au Festival Musiques métisses d'Angoulême et partout dans le monde. Diplômé de l'école de jazz ARPEJ, il prépare son nouvel album. Au groove irrésistible de la rythmique guitare/basse/percussions s'ajoutent les sonorités d'orgue Hammond de l'ordinateur qui électrise ce mélange singulier avec une dose de technologie fondée sur un procédé novateur spécialement conçu par des chercheurs dans le but d'intégrer un « improvisateur artificiel » au sein du groove charnel des musiciens.

VIDEO Facebook

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 23 novembre (20H ENTRÉE LIBRE)
ORANG OUTANG ORCHESTRA
jazz "brut" - post-rock hypnotique

Orang Outang Orchestra est un collectif rassemblé autour d'une musique intense et organique, entre jazz "brut" et post-rock hypnotique.

Un joyeux bazar qui mélange free-jazz, minimalisme, ragas, improvisations collectives débridées, modes orientaux et grooves profonds, le tout formant une pâte sonore brûlante, un magma jouissif qui vous saisit dans vos tripes et vous emmène loin. https://soundcloud.com/orangoutang

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 25 novembre (20 H 5€ soutien )
L'ERRANTE

Un rituel dionysiaque... Erigoné .... L'Errante... Une exploration de nos origines issues de la Dualité des Principes, dans le balancement entre Purusha et Prakriti.... Dario De Filippo vous invite à une rencontre avec Les Frères Bobine ( Benjamin Thigpen , Stefano Bassanese) et Mauro Basilio pour une soirée de soutien du théâtre de l'Ogresse , un lieu qui lui est cher et qui fut le terrain d'expérimentations fertiles dans son propre parcours de recherche musicale. En voici encore un nouvel exemple avec des invités étonnants qui ne manqueront pas d'intervenir.

L'Errante

Les Frères Bobine électronique Mauro Basilio violoncelle Dario De Filippo percussions

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
<< Novembre 2017 >>
DiLuMaMeJeVeSa
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930