mercredi 03 janvier (18H ENTRÉE LIBRE )
OUVERTURE DEMAIN JEUDI 4
RESTAURANT

NOTRE OUVERTURE EST PRÉVU DEMAIN, RESTAURANT ET FEU DE CHEMINÉE, RETROUVAILLES!!!

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 05 janvier (18H ENTRÉE LIBRE )
OUVERT aujourd'hui sans spectacle
RESTAURANT

OUVERTURE AUJOURD'HUI, RESTAURANT ET FEU DE CHEMINÉE, RETROUVAILLES!!!

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mercredi 10 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE)
LA RONDE
IMPROVISATION

C'est la rentrée, venez vous réchauffer! Tout au long de la soirée, les personnages, créés avec le public, vont se rencontrer via des scènes de duo. Ils vont évoluer, se découvrir; vieillir... Ont-ils le même caractère au travail et dans l'intimité? Garderont-ils toute leur vie cette facette de leur personnalité? Venez profiter du spectacle, et profitez-en pour manger un bout et boire un coup au restaurant de l'Ogresse ! Spectacle gratuit, participation au chapeau.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 12 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE)
Poetry Factory propose: Les glaneurs de rêves de Patti Smith
poésie/musique

"La poésie contribue à construire la pensée du monde depuis la nuit des temps.

Mais en ces temps troubles où l'appât du gain rend désuet l'alexandrin, il m'est apparu essentiel de prêter ma voix à cet art en voie de désintérêt public.

Il y a fort peu longtemps, quoique, une vague de poètes déferlait sur le monde, un monde en plein chambardement, un monde épris de libertés, des utopies qui prenaient racines dans des paradis ARTIficiels et se trouvaient transcendées dans des réalités ARTIstiques.

Des poètes, des écrivains qui écrivaient leurs mots comme une partition musicale...des écrits qui chantent dans un monde désenchanté. En hommage à la prêtresse d'East Village, Patti Smith, et à ce collectif qui a révolutionné la musique, le Velvet Underground, j'ai nommé ce projet « Poetry Factory».

Pour ce premier rendez vous j'ai choisi des extraits de Glaneurs de Rêves de Patti Smith, une envolée de sa plume à la fois rock'n roll et poétique où elle nous invite à une balade onirique qui prend racines dans son enfance."

Frédérique Labussière

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 13 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE)
ERGH ET ESCKATON
SLAM-ROCK

• ESKATON en 2017 est un groupe de rock puissant sur les textes évocateurs de Marc Rozenberg, fondateur de l'ESKATON historique qui, lui, était franchement orienté "Zeuhl". L'ESKATON moderne est né en 2010 de la rencontre de 2 membres du groupe initial avec 3 membres du groupe MUSIQUE NOISE dont deux sont finalement restés. Aujourd'hui, ESKATON est formé de: - Marc Rozenberg: Chant/Basse - André Bernardi: Guitare - Jean-Philippe Gallet: Claviers/Chant - Philippe Zarka: Batterie). Il ont sorti le CD « Miroirs » en 2014, et le CD « So Good » en 2017, tous deux disponibles chez musea records (extraits sur soundcloud https://www.eskaton-le-groupe.fr/musique/), et enregistré quelques clips vidéo (https://www.youtube.com/user/EskatonLeGroupe/). On peut suivre leurs activités sur: • http://www.eskaton-le-groupe.com/ • http://www.pleinlatete-plt.fr/eskaton/ • https://www.facebook.com/EskatonLeGroupe/

ERGH n'est pas exactement un duo, mais plutôt un groupe de deux : Rachel Gruneisen au claviers, et Eric Huguet à la guitare. Ils presentent ainsi leur musique: "Depuis quelques années maintenant, nous nous laissons guider par les sons multiples de nos instruments ou par de brefs motifs d'accompagnement qui, créant d'eux-même un climat, construisent le cadre de nos improvisations." Leur premier album "Premier sommeil", est sorti en version CD à l'été 2017. Il est disponible ici http://www.pleinlatete-plt.fr/ergh/. Le concert sera l'occasion pour eux d'en jouer certains morceaux et d'en présenter de nouveaux. On peut retrouver le titre "Premier sommeil" en vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=AZV6Dipqi_A

ESKATON et ERGH font partie du collectif PleinLaTête-PLT, qui regroupe en outre MUSIQUE NOISE et UCHRONIE, et dont on peut suivre les activités, productions, tribulations, errances, ... ici: http://www.pleinlatete-plt.fr

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mercredi 17 janvier (20 H 5€ )
TCHILI & ARTZ
Un départ

TCHILI & ARTZ

...Ou deux alouettes chez une Ogresse.

Ce qui réuni les deux amis par delà les âges: La musique et le goût des voyages. L'une les rassemble depuis longtemps L'autre passion les sépare maintenant Hé oui, voilà Arthur En partance pour de nouvelles aventures. Une traversée au long cours Pour une année ou plus En Amérique latine Alors avant de laisser Tchili sur le quai Se faire ensemble une dernière embarque Avec leurs chansons qui Rock'n'Soul and folk'n'roll Comme on voudra Compos et ritournelles maison en tous cas Anciennes ou récentes, guitares voix Gazou harmonica Com'on everybody ! les filles ! les gars !

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 18 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE )
KAREN ET GIL
country, folk, rock et blues.

Des harmonies cristallines, des phrasés de guitares électriques et acoustiques et les grand espaces qu'on voit en fermant les yeux...Karen & Gil navigue en finesse entre country, folk, rock et blues.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 19 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE )
CLARA MALATERRE
Chansons

Le vendredi 19 janvier, je vous donne rendez-vous pour fêter la sortie de mon premier EP - PORTRAITS à l'Ogresse. J'aurai le plaisir de jouer mes morceaux accompagnée d'invité-e-s surprises.

PORTRAITS en quelques mots : « I play who I am » (je joue qui je suis) : la phrase de la musicienne écossaise Maggie Nicols semble résonner comme une prière – un horizon à atteindre. Comment chanter au plus juste ce qui m’émeut et me bouleverse ? Comment chanter le deuil ? L’indignation ? Mais aussi la joie, cette joie d’être là et de pouvoir chanter. Trouver une voie/x en soi pour exprimer l’amour de celles et ceux que l’on a chéris, de celles et ceux qui donnent de la force. Des portraits pour ne pas oublier : ni Suzanne, ni Églantine, ni François. Un portrait pour combattre : Marwa. Un portrait pour aimer (enfin) être dans sa peau… Alors Portraits se dessine petit à petit, tout en couleurs douces : une série d’esquisses qui tentent de tracer les contours de ces instants de vies.

www.claramalaterre.com

En première partie, la formidable Audrey Crapwood assurera le show. Audrey parcourt depuis quelques années de nombreuses scènes accompagnée de sa guitare et sa voix. Avec ses influences très Soul et Blues, elle vient fredonner des mélodies autour de l'amour comme un véritable Crooner. Au-delà de ses propres compos, elle aime se réapproprier des morceaux connus ou très masculins pour les transformer. En deux mots : Instinct & émotion. Youtube : https://www.youtube.com/channe/UC4xF_y6GMWChJ4jrNXLx_1w Soundcloud : https://soundcloud.com/audreycrapwood

À propos du lieu : L'Ogresse est café-spectacle atypique qui offre une jolie salle de concert et l'on peut s'y restaurer à partir de 18h avec de bons produits (à boire aussi !) locaux et bios tout en étant bien accueilli-e-s par Mutata. Participation libre pour l'entrée !

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 26 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE )
PASEO DE CUERDAS

Paseo De Cuerdas invite le percussionniste Miguel Sanchez !

C'est l'histoire d'une rencontre ... deux musiciens et un percussionniste. Ensemble ils jouent avec le rythme et les notes pour nous offrir le parfum de l'Espagne. Un éveil des sens le temps d'un soir pour un voyage intimiste dans une ambiance conviviale et chaleureuse .

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 27 janvier (20h - Entrée libre (Affiche provisoire))
LES GROS BIDONS
Fanfare balkan

Les Gros Bidons, fanfare balnéo-balkanique aux accents skatosphériques, vous invite simplement à bouger de-ci de-là le fessier dans un mouvement penduloïde, en profitant des bonnes ondes cuivrées ô combien réconfortantes lorsque le froid a gagné votre corps ou votre cœur..

C'est nous les gros les Gros Bidons

les fanfarons

On est bouffons on est bidon

On n'a pas l'melon

Si t'as l'bourdon pousse un juron

Et fous l'boxon

Danse avec nous les Gros Bidons !

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 28 janvier (14h ET 15h30)
STAGE DE PALMAS

Stage animé par Hadrien Moglia, guitariste flamenco .

Apprendre les palmas , comprendre les enjeux rythmiques des différents "palos" flamencos et savoir accompagner le chant la danse et la guitare :) Le stage est ouvert à tous les niveaux :)

14h/15h15 Buléria
15h30/16h45 Alegria

Tarifs : 20 E Par personne et par module

Le stage est accompagné au chant et à la guitare .

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mardi 30 janvier (21H ENTRÉE LIBRE)
LE CONTE DU LOUP NOIR
CONTE MUSICAL

Le conte du Loup Noir amoureux de la Femme « Invisible » est un conte pour adulte accessible aux plus jeunes. C’est un conte poétique raconté et chanté, mis en scène avec costumes décors et lumières. Il peut être vu comme un conte philosophique, ou un essaie artistico-sociologique qui traite de l’expérience de la vie à travers les voyages, les rencontres, l’amour, le désamour, l’engagement, mais aussi de l’exclusion, le bannissement, de la peur, peur de l’inconnu, peur de l’autre, peur du noir, peur du vide, de la vie et de l’avenir.

Depuis tout petit l’humain est poussé à la peur, peur de la pénombre, peur d’être seul, peur du loup, peur des femmes.… On voit aujourd’hui comment les politiques se servent de ces peurs pour garder les masses populaires à distance des savoirs, afin de conserver le pouvoir sans partage ; l’état d’urgence, les guerres de domination économique, les chasses aux étrangers ne sont que des outils de conservation de pouvoir.

La Femme Invisible est invisible parce que sourde, aujourd’hui être handicapé signifie disparaitre de la société, ne plus être vu des autres, être sourd c’est ne plus être vu… L’homme lui ne voit pas la femme comme elle est, mais comme il l’a fantasme. La femme est alors devenue sourde pour ne plus être vu, pour ne plus être soumise aux flagorneries, à la vanité, à la domination.

Alors l’homme après plusieurs métamorphoses devient « un homme », puis un loup, puis un loup noir, pour aller hurler sous la lune blanche son amour éperdu pour elle, pour le monde, la femme sourde de fait n’entendra pas cet amour hurlé, chanté, conté.

Le loup seul contre tous est sorti du manège des mensonges imposé par ces « pères », alors ses pairs l’ont chassé, exclue, bannit, parce qu’il avait osé remettre en cause leur « vérité », se dresser contre ce mensonge, le dénoncer, le crier sur les toits. Il faut être un bel homme étrange, pour devenir différent, devenir étrange, un étranger, pour devenir un loup intellectuellement indépendant, spirituellement sensible aux natures vivantes.

Pour résonner et raisonner en harmonie avec son environnement naturelle et humain, tout est une question de sensibilité.

L'art est une porte sur le monde, la vie, sur les autres, sur soi, sur l'amour, l'intellect et le spirituel, mais aussi sur la folie, la douleur et l'amour pour qui veut le voir.

Akim Leloup

Le spectacle commencera à 21h et se terminera à 22H20. Participation au frais libre. possibilité de restauration sur place, avant et après le spectacle.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mercredi 31 janvier (20 H ENTRÉE LIBRE )
JEAN DUBOIS
soirée au coin du feu

Réunion-concert avec deux invités qui m'ont tapé dans l'oreille : Aquilon et Léo Ti Pi. Un tout jeune, un jeune, ...et moi! Avec plaisir et bienvenue!

Jean Dubois.

Entrée libre/chapeau. Ouverture à 18 h. Pour bien manger quelque choser avant, après; réserver. Téléphone : 01 46 36 95 15

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
<< Janvier 2018 >>
DiLuMaMeJeVeSa
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031