jeudi 01 février (20 H ENTRÉE LIBRE )
LES TOBOGGANS POETIQUES
CABARET AUTOUR DE LA LANGUE

Un cirque jubilatoire autour de la langue. Une allure de cabaret ambulant qui logerait les ébats d'un groupe d'artistes hasardeux : poètes, performeurs, comédiens, écrivains, musiciens, bruiteurs, chanteurs et provocateurs. Un style de spectacle au débotté, expérimental, une attraction lyrique pour des éclats de langue.

Elles, eux, sont issus de voi(x)es diverses, ont poussé sur des terrains en friche du théâtre à parole, de l'oralité, des improvisations, des écritures contemporaines et des jeux du corps. ​

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 02 février (18h sur réservation )
SOIRÉE PRIVÉ
diner adhérents VENI VERDIENS

L'ogresse accueille avec grande joie et plaisir l'association veni verdi, cette association qui fait pousser aussi des jardin sur les toits de Paris. Pas que! http://www.veniverdi.fr

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 03 février (20 H ENTRÉE LIBRE )
SOIRÉE DIONISIAQUE
CABARET ( IMPRO puis CONCERT )

« Le 3 février à l'Ogresse c'est l'ivresse des grands soirs. 2 scènes, 2 spectacles... D'abord c'est le temps du théâtre, celui qui vient d'en bas, où les Ogres rencontrent les Claksons pour un cabaret d'impro improvisé. Puis c'est le temps de la musique, celle qui vient d'en haut, ou les voix de Tamango feront vibrer les cordes du piano de l'ogresse, au rythme des guitares, du violon et de l'accordéon ».

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 08 février (20 H ENTRÉE LIBRE )
Fan Pupple Le Chanteur

Lord Benjah et Pupple acceuillent avec délectation dans leur karma-chaloupe, le swiiifteur JP Courbatze et son cajon ,fin et instinctif. A eux trois ils vont vous faire partager un nouveau répertoire, avec beaucoup d'inédits. C'est sympa, c'est chouette, c'est tranquille, ça s'envole ça plane et ça percute. On devrait être bien... Entrée libre.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 09 février (DÈS 18H ENTRÉE LIBRE)
FÊTE DES CRÊPES & DE LA BIERE
Avec VOUS, Julien&Mutata aux Galettes, le groupe Napoléon et la brasserie La Baleine

NAPOLEON Back to basic ! Napoléon est un power trio : basse, guitare, batterie... il n’en faut pas plus pour créer des émotions, faire vibrer les coeurs et donner à tous l’envie de transpirer. Des textes cinglants en français, un groove entêtant, un univers psychédélique et onirique. C’est la recette de Napoléon (à arroser avec les bières La Baleine). https://www.facebook.com/napoleon.live/ http://napoleonrock.free.fr/

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 10 février (20 H ENTRÉE LIBRE )
Thibault Wolf

En première partie de soirée.

Thibault Wolf https://www.youtube.com/watch?v=rEbUpdk8xQQ

Il y a du Adamo, voire du Arno façon Les filles du bord de mer dans ce nouveau trois titres de Thibault Wolf.

Avec son nouvel EP, Pour un petit quart d'heure, ce musicien normand parvient à capter non seulement l'attention mais aussi les oreilles.

Enfant de la forêt, ou plutôt des coteaux des Deux Amants, il défend avec ferveur ses chansons marquées par le folklore local et teintées d'une vraie poésie de territoire.

Son grain de voix et son originalité sonnent avec puissance et élégance.

Réalisé par un autre Normand, Romain Dudek, ce nouvel opus a les moyens d'imposer Thibault Wolf au sein de la nouvelle scène de la chanson française.

Dans le contexte sociétal actuel, les mots et la musique de Thibault résonnent avec audace et conviction.

Thibault sera accompagné par Tristan Batard à la batterie, Thibault Hennart à la guitare et Lucas Ravet à la basse.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 10 février (21H ENTRÉE LIBRE)
PEDRO SERRA

En deuxième partie de soirée:

Pedro Serra est psychiatre et il est aussi musicien. Pedro Serra est brésilien mais il est aussi parisien.

Tiens Tiens...

On a le droit de passer comme ça, du Rock à la Bossa Nova ? D'ôter sa blouse blanche et de brancher sa guitare ?

Son premier album " NOUS " réalisé par Frank Williams et son équipe dans les studios de LA FUGITIVE à Ménilmontant en est l'expérience, et par la même occasion, la preuve !

Pedro Serra sera accompagné par Martin Mahieu à la guitare, Poum Chak à la batterie, et Frank Williams à la basse.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 11 février (18H ENTRÉE LIBRE )
MANGE TES MOTS ! #1
Cabaret littéraire, poético-gourmand (et un peu trash)

MANGE TES MOTS ! #1 Cabaret littéraire, poético-gourmand (et un peu trash)

À l’Ogresse, théâtre solidaire du 20e arrondissement, il se passe toujours quelque chose d’étonnant.

Le dimanche 11 février, des écrivains en herbe du Master Métiers de l’écriture et de la création littéraire de Cergy-Pontoise, accompagnés de slameurs créatifs, de musiciens détonants, de fervents lecteurs, poètes, comédiens, saltimbanques, performeurs ou tout autre fou de mots foisonnants, vous proposent une soirée pluridisciplinaire, mettant les mots et le plaisir de les partager à l’honneur.

L’idée est de créer un espace ouvert à tous où il fait bon embrasser la liberté d’expression : venez nombreux, accompagnés de vos instruments, vos écrits ou vos ouvrages préférés pour faire de cette soirée une profusion poétique, chantante et littéraire.

Venez faire danser les mots, dévorer les livres et faire gargouiller les instruments et la voix !

PROGRAMME :

DÈS 17h : Venez apprécier un repas préparé par Mutata, le bon génie des lieux. C’est bio, local (c’est surtout délicieux !), et ça fait tourner la maison.

Puis, Entrée libre avec participation au chapeau, afin de nous encourager à faire de cette soirée gourmande et littéraire la première d’une longue série !

Et c'est parti !

19h : Pendant une heure, venez déguster des talents divers et variés ! Pour cette première partie, il faut s’inscrire au préalable : merci de nous envoyer un mail à heloise.brezillon@gmail.com ou margot.ferrera@gmail.com en précisant votre nom et votre discipline afin que nous vous concoctions un beau buffet artistique !

20h : Une petite pause s’impose pour digérer, le bar, qui sera ouvert toute la soirée, sera ravi d’accueillir vos papilles assoiffées.

21h : Cette deuxième partie de soirée sera complètement ouverte. Prenez soin de vous inscrire auprès d’Héloïse ou de Margot tout au long de la soirée. L’ordre de passage sera déterminé par tirage au sort.

/!\ Si vous avez besoin d’un temps de préparation avant le passage sur scène, il est préférable de s’inscrire à la première partie de soirée.

1 passage sur scène = 1 shot ou 1 soft offert !

Pour le public qui ne vient là que pour écouter et regarder, sachez qu’une sélection de livres sera mise à votre disposition, si l’envie vous prend de venir nous régaler sur scène d’une lecture impromptue !

Au plaisir de vous voir :-)

Crédit image : les Songes drôlatiques de Pantagruel

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
jeudi 15 février (20 H ENTRÉE LIBRE )
GUYOM TOUSEUL

En attendant son texte, Pour moi Guyom Touseul est Gavroche de ma cité qui n'a pas peur de quitter Paris pour sillonner toute la France et pour bagages: son sourire, sa guitare et sa plume; il est alors mon ambassadeur! Cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu, hâte de le voir et de l'écouter! À très vite à L'Ogresse. Mutata

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 16 février (20 H 6€ )
KIDIKWA

Kidikwa à l'Ogresse #1

Pour entamer notre série de trois coplateaux à l'Ogresse théâtre associatif, les poétesses sont à l'honneur, avec Aïné Alem Saba, Nanda La Gaboma et Anne-Solène Taillardat en spécial Guest.

Vous les voyez régulièrement sur les scènes ouvertes de Paname et d'ailleurs. Il est grand temps de découvrir toute la richesse de leurs univers !

Trois artistes talentueuses, au plumes enchanteresses, accompagnées de leurs musiciens pour un concert qui s'annonce mémorable...

CKWA KIDIKWA?

Un collectif de poètes slameurs, musiciens, artistes des sons, de l'image, de la lumière et du mouvement. Une force commune sur scène.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 17 février (20 H ENTRÉE LIBRE )
LA VIDA ES UN CARNAVAL
cabaret d'improvisation

Vous pensez comme moi? ce samedi soir; allez! on improvise... mais à l'Ogresse on ne sera pas chez nous; on sera chez les Ogres des Prairies! on sera en pleines vacances et ça va Bardoufarer!!!

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 18 février (20 H ENTRÉE LIBRE )
LA SAINT VALENTIN
Dont vous êtes le Heros

Vous n’aimez que les chrysanthèmes, vous êtes allergique à la plupart des alliages métalliques, vous êtes célibataire, vous avez l’habitude de vous en coller une de temps à autre.

Vous adorez absolument toutes les fleurs et attendez depuis 1996 que votre conjoint ait l’idée de vous en offrir.

La vétusté de votre version d’Adobe vous empêche de vous créer un profil Tinder digne de ce nom. Vous aimez prendre de longs bains chauds, de temps en temps, seul avec votre hologramme simulateur de canard-jaune.

Vous aimez Valentin Vander, la littérature contemporaine vous donne des caries, vous ne buvez pas d’alcool parce que ça vous fait les jambes toutes lourdes et les joues toutes rouges.

Sans même vous consulter, vos pieds vous conduiront, le 18 février, à la lecture interactive de la Saint Valentin dont vous êtes le héros.

A votre corps défendant, vous voterez pour orienter le récit des flegmatiques Pinchart et Pinchard et inventerez votre Saint-Valentin de célibataire idéal, (qui rappellera opportunément, si vous êtes en couple, à quel point vous êtes bien avec votre conjoint-e).

Cerise sur le McDo : le bien-nommé et non moins talentueux Valentin Vander vous régalera de quelques unes de ses chansons d'amour pour plus de bonne humeur et de mélancolie !

Restauration associative sur place avant et après le spectacle.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mercredi 21 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
LA RONDE
THÉATRE IMPRO

En février tourne la neige. Tout au long de la soirée, les personnages, créés avec le public, vont se rencontrer via des scènes de duo. Ils vont évoluer, se découvrir; vieillir... Ont-ils le même caractère au travail et dans l'intimité? Garderont-ils toute leur vie cette facette de leur personnalité? Cette fois encore, nous accueillerons un valeureux improvisateur des Kremlimpros qui jouera parmi nous! Venez profiter du spectacle, et profitez-en pour manger un bout et boire un coup au restaurant de l'Ogresse !

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
vendredi 23 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
PASEO DE CUERDAS
SOIRÉE AU PARFUM D'ESPAGNE

Paseo De Cuerdas invite le percussionniste Miguel Sanchez !

C'est l'histoire d'une rencontre ... deux musiciens et un percussionniste. Ensemble ils jouent avec le rythme et les notes pour nous offrir le parfum de l'Espagne. Un éveil des sens le temps d'un soir pour un voyage intimiste dans une ambiance conviviale et chaleureuse .

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
samedi 24 février (20 H ENTRÉE 12€ )
PURO FLAMENCO
DANSE FLAMENCO

Venez découvrir ou retrouver l'ambiance d'un véritable tablao à L'Ogresse théâtre "Soleas" mélancoliques et majestueuses, "Bulerias" festives et rythmées, "Siguiriyas" lancinantes et tragiques marqueront le rythme de cette soirée... Un voyage dans le flamenco traditionnel, éveil des sens le temps d'un soir dans une ambiance unique et chaleureuse !

Guitarra Hadrien Moglia

Baile Karine Gonzalez

Cante Cécile Evrot

Cajon Rodolphe Babignan

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
dimanche 25 février (DÈS 17H ENTRÉE LIBRE)
RESTAURANT ASSOCIATIF DE SOUTIEN AU
"CAFÉ ŒDIPE"

REPAS/PERFORMANCE EN SOUTIEN À SPECTAR[É] cie (compagnie de théâtre) DEUX SERVICES //19H// --- //21H//

MENU: PLAT, DESSERT ET BOISSON 13€50

Mutata et son ogresse acceuillent le temps d'un dimanche, Un restaurant itinérant, passant par un mois de février, Venant conter fleurette à vos papilles étonnées. Venez donc manger des mets délicieux! Venez vous abreuver d'elixirs merveilleux! Les Labdacides vous ouvre grand chez eux. Dans l'échoppe familiale, voyez par vous-même; Comme, dans une famille, les gens s'aiment.

Café oedipe c'est une soirée de soutien, où l'amour entre les êtres se développe, certes. Mais c'est aussi une autre manière de raconter une histoire, notre histoire. Notre histoire d'héritage, de ce que nous en ferons et de ce que nous laisserons. Écouter le temps d'un repas, chez quelqu'un qui vous reçoit, ce qu'il a à vous dire.

Vous pouvez envoyer votre réservation à spectar.e.cie@gmail.com!

Avec // Pénélope Lévy // Alexandra d'Hérouville // Maxime Bizet // Thomas Bleton // Lucas Borsykowski

Chef Cuisinier // Laure Prioul

Commis cuisine // Jeanne Didier

Chef Patissière // Alessandra Natella

Aides des plus précieuses // Angèle Peyrade // Denis Didier // Charlotte Berthemet

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
mercredi 28 février (20 H ENTRÉE LIBRE )
SNUW

Comme vous le savez maintenant, Snuw avons pour habitude de faire des concerts avec pour dessein de partager de l'amour en masse. C'est donc au théâtre de l'Ogresse que nous vous donnons rendez-vous le 28 Février, en espérant que vous serez chauds comme des agneaux. Il y aura même un guest en première partie. Et puis vous aurez l'occasion d'entendre un max de nouvelles chansons.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
<< Fevrier 2018 >>
DiLuMaMeJeVeSa
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728