jeudi 28 février (20 H ENTRÉE LIBRE)
Petits Bonheurs, Marie Faye et Les Aimants

MARIE FAYE C’est d’abord une personnalité singulière, touchante, une fille originaire de la campagne un peu brute et naïve à la fois. La voix de Marie est sûre, fragile et sensible… Avec une part d’enfance miraculeusement préservée ! Mauvaise Graine, est son 1er album, autoproduit. Ce premier opus est un parcours de vie, Marie parle de la famille, de l’enfance, de l’adolescence, du monde, des gens… On est conquis tout de suite par les mélodies aux diverses influences musicales et des arrangements acoustiques, d’une grande finesse ; On y retrouve la chanson dans sa plus pure tradition. Auparavant, Vous avez pu la voir auprès de Jean-Jacques Nyssen dans Hommage à Chris Conty (Album et scène), danseuse sous la direction de Rhéda dans Mayflower au Bataclan, accordéoniste du duo mythique « Stone et Charden » au Casino de Paris et en tournée, choriste sur l’album falistanie de Sergueï (dessinateur au journal « Le Monde »), interprète dans La marée d’inox à l’Olympia aux côtés entre autres de la Grande Sophie…. Et dans bien d’autres spectacles musicaux, comédies musicales, opéras-rock et divers enregistrements de styles et de genres variés.

Marie Faye : chant, piano, accordéon https://mariefaye.fr/

PETITS BONHEURS Chansons françaises originales. Un duo homme/femme, guitare/voix: pop, pétillant, impertinent. Né à Montmartre, Le duo « Petits Bonheurs à Deux » est la réunion de deux coups de foudre artistique, celui d’Alexandre Peroys pour les musiques, et de Charlotte Grenat pour les textes (sauf quelques co-compositions communes). Un cocktail de bonne humeur et des chansons « qui font du bien », disent les spectateurs-trices. Charlotte et Alexandre partagent avec nous leurs « Petits Bonheurs à Deux » et c’en est un grand ! Deux voix qui s’harmonisent agréablement pour servir des textes intelligents et sensibles musiqués avec talent. Le duo si touchant nous attrape par le coeur comme le font les gens qu’on aime. Un univers romantique et joyeux, truffé de petites pépites. En bref : » Ne vous privez surtout pas de ces petits bonheurs à deux, en solo ou en groupe, peu importe ! . https://www.youtube.com/watch?v=1bkS6T8qyMs

LES AIMANTS Aimantés, attirés l’un vers l’autre par cette force de gravité mystérieuse nommée Amour, le chant magnétique des aimants est né le 26 mars 2017 de la rencontre de deux univers où règnent Amour, Humour et Fantaisie. Qu'est ce que le petit théâtre du bonheur? C'est une préparation à base de piano, de mélodica et de ukulélé avec un zeste de voix parfumées. Vous pourrez ainsi vous délecter de reprises et de compositions de chansons françaises façon Aimants à l’image de leur complicité harmoniquement utopique. Un concert des aimants c’est un bon mets fumant aux embruns gourmands.

Partager sur :
Réserver Détails
-------------------
 
<< Fevrier 2019 >>
DiLuMaMeJeVeSa
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728